400 puis 960 parachutistes au dessus de la Thaïlande - Note du billet: 4.5(2)
Par coffee, vendredi 17 février 2006 à 00:00 :: Dossiers|Articles :: #254 :: rss
BANGKOK - 10 février 2006
Quatre cents parachutistes ont sauté en formation cette semaine en Thaïlande, établissant un nouveau record du monde.
Venus de 32 pays, les 400 parachutistes ont sauté mercredi en formant une sorte de gigantesque flocon de neige dans le ciel du nord de la Thaïlande, habillés aux couleurs bleue, banche et rouge du drapeau thaïlandais.
Ce saut faisait partie des cérémonies qui se déroulent pendant toute l'année 2006 pour fêter le 60e anniversaire du couronnement du roi Bhumibol Adulyadej.
Samedi, ce sont 960 parachutistes qui devaient sauter en chute libre au dessus du nouvel aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok, pour battre le record du monde du genre.
Source: AFP
BANGKOK - 11 février 2006 - Une équipe de 960 parachutistes originaires de 31 pays ont sauté samedi au-dessus du futur nouvel aéroport international de Bangkok, revendiquant ainsi un nouveau record du monde de chute libre.
S'il est reconnu, il s'agira du deuxième record du monde en quatre jours pour World Team O6, groupe informel d'amoureux de la discipline venus des quatre coins du monde. Mercredi, ils avaient déjà été 400 à plonger dans le vide en se tenant par les mains, record du monde de la chute libre en formation, un record homologué par les juges de la Fédération aéronautique internationale. Ces deux records seront soumis au Livre Guinness des Records, a précisé Karina Willerup, porte-parole des parachutistes.
Samedi, 450 membres de World Team ainsi que 510 soldats des forces armées ou de la police thaïlandaises ont sauté de sept avions Hercules C-130.
L'événement avait été organisé pour fêter les 78 ans du roi Bhumibol de Thaïlande: le chiffre de 960 parachutistes était donc symbolique, car le roi est le neuvième monarque de la dynastie Chakri, et cette année est la soixantième de son accession au trône.
Source: AP
NDLR: Il est à noté que le précédant record appartenait déjà à la world team avec 357 parachutistes en février 2004. Le record du monde a été homologué sur place par des juges de la Fédération Aéronautique Internationale basée en Suisse.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.