Insolites|Funny Pièce de 50 euros en or Hello Kitty. - Note du billet: 4.75(4)

TOKYO (AFP, le 2 décembre 2005 à Tokyo) - Deux firmes nippones ont annoncé la mise en vente au Japon de pièces d'euros en argent et en or à l'effigie du très populaire chaton "Hello Kitty" sur fond de célèbres décors parisiens.

1 Quelques 4.000 exemplaires de ces pièces de collection, proposés en cinq variantes, seront commercialisés à partir de lundi, ont précisé vendredi les entreprises Sanrio, créatrice de "Hello Kitty", et son associée dans ce projet, Taisei Coins. La pièce la plus chère, 50 euros en or, sera proposée à 168.000 yens (1.189 euros). On peut y voir "Hello Kitty" dansant au bal des débutantes au château de Versailles.

Les autres pièces représentent le chaton à l'Opéra, dans un café chic parisien ou faisant du shopping sur les Champs-Elysées, autant de clichés susceptibles de séduire les jeunes Japonaises.

Créé en 1974 et exploité par Sanrio, le personnage de "Hello Kitty" est décliné en quelque 50.000 produits, du grille-pain au téléphone portable en passant par la maroquinerie, le linge de toilette ou les vêtements, vendus dans une soixantaine de pays.

"Hello Kitty" suscite au Japon une véritable passion qui se transmet désormais de génération en génération. En juillet dernier, il n'avait pas fallu plus de deux minutes à un grand magasin de Tokyo pour vendre à un anonyme mais richissime client japonais un pendentif représentant la tête du chaton orné de diamants, rubis et saphir, pour la bagatelle de 5,77 millions de yens (près de 42.000 euros).

Note:
En veux-tu? En voilà! Envoyer à un ami Avis de catastrophe naturelle!

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.